Marine Sonnic

 

 

 

 Née en 1991, Marine Sonnic a commencé ses études de violoncelle au CRR de Brest, dans la classe de Benjamin Carat puis d'Alain Brunier, auprès de qui elle obtient son Diplôme d'Etudes Musicales (DEM) à l'unanimité au CRR de Brest en 2013, diplôme lors duquel elle a interprété une de ses compositions, Cendre pour violoncelle, piano et gong, résultat de son travail en classe de composition auprès de Ruth Matarasso.

Très attirée par l'univers de la création, elle a également étudié la composition acousmatique auprès de Noémie Sprenger. Une de ses pièces acousmatiques, Sculpture d'ombre, a été diffusée sur France Culture en 2013 dans l'Atelier du Son (Thomas Baumgartner) lors du Festival Longueur d'ondes à Brest. Lors de son DEM, elle a interprété une.

Investie dans la création contemporaine, elle a expérimenté l'improvisation électroacoustique lors de la création du projet « Patch » avec Benjamin Thigpen, et créé la pièce Ariane pour violoncelle et sons électroniques d'Allain Gaussin au CRR de Brest, compositeur avec qui elle a eu également la chance de travailler lors d'une masterclass de composition.

Elle entre en 2013 au PESM de Bourgogne. Après deux années d'étude auprès de Laurent Lagarde, elle étudie cette année auprès de Christian Wolff, violoncelliste du Quatuor Manfred. Elle a obtenu en 2015 son Diplôme d'Etat de professeur de violoncelle.

Marine Sonnic a effectué de nombreux stages et classes de maîtres auprès de violoncellistes tels que Hélène Dautry, François Salque, Philippe Bary, Augustin Lefebvre, Josef Feigelson, Manuel Fischer-Dieskau et Andy Emler.

Membre du Quatuor Ashka, elle a également travaillé auprès du Quatuor Manfred lors du stage Musiques en Voûtes.