Lise Bourdonnec

 

 

 

Née en 1989, Lise Bourdonnec commence le piano à l’age de six ans au Conservatoire des Landes ou elle obtient ses Diplômes d’Etudes Musicales de piano et musique de chambre mention Très-Bien en 2008.

Elle intègre ensuite l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris dans la classe du pianiste géorgien Guigla Katsarava, disciple entre autres du grand pédagogue Lazar Berman. Grace à son enseignement, elle développe son interprétation du répertoire russe et obtient le Brevet d’Exécution instrumentale.

Elle est par la suite admise au Conservatoire Régional de Saint-Maur-des-Fossés dans la classe de David Braslawsky ou elle obtient un Prix de Perfectionnement de piano mention Très Bien à l’Unanimité en 2013.

Elle obtient également en parallèle le Diplôme Supérieur de musique de chambre sous la direction du violoniste Devy Erlih à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de piano depuis juin 2015, elle poursuit actuellement sa préparation au Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien au Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique de Bourgogne.

Dans ce cadre, elle enrichit sa pratique artistique en participant à des masterclasses de grandes personnalités musicales telles que Roger Muraro, Andy Emler ou encore Manuel FischerDieskau, et se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste, notamment au Palais des Ducs et au Consortium de Dijon