Armelle Tamagna

Pianiste 

 

 

Elle débute le piano à l’âge de 6 ans au conservatoire de Bastia auprès de P. Pajanacci-Davin. Son goût pour la musique l’emmène au C.R.R.de Paris, où elle rencontre Frédéric Lagarde, immense pianiste et chambriste auprès duquel elle obtiendra son prix de piano à l’unanimité du jury. Désireuse de compléter son apprentissage musical, Armelle sort diplômée de la Sorbonne-Paris IV en 2013 avec une Licence en Musique et Musicologie.

Son goût pour la musique de chambre lui permet de suivre la classe de J. Chabod et d’avoir la chance de travailler auprès de P. Gallois ou encore M. Moragues. Lauréate des 11 ème rencontres de Saint-Cézaire-sur-Siagne, elle travaille auprès de L’Ensemble Calliopé. En 2012 elle remporte le 1er prix « Jeune Talent » du concours Ponte Cultura, ce qui lui permet d’aller se produire à Londres. Enfin, afin de parfaire son savoir, Armelle vient d’être reçue dans la classe de Jean-François Antonioli à la Haute École de Musique de Lausanne, où elle suit actuellement une formation complète de Bachelor.

Tout au long de son apprentissage, Armelle n’hésitera pas à perfectionner son jeu pianistique auprès de pianistes tels que D. Pascal, R. Pallottini, F. Dumont, A. Léger ou encore J. Rautio.

Elle se produit actuellement avec l’Ensemble AlAmbrA (trio flûte, violoncelle et piano) avec qui elle remporte le 1er prix du Concours des Familles 2012 à Mantes-la-Jolie et sort son premier CD en 2013.