10 et 11 Juin 2017

Couleur guitare
du 5 au 7...

 

Sa guitare ouvre large l’éventail des couleurs musicales, des teintes familières des 5 Préludes du brésilien Heitor Villa-Lobos

jusqu’aux tons irisés des 5 Parenthèses, création de Frédéric Jacqmin.

 

 Olivier PELMOINE
Concertiste, Professeur de guitare
Au CRR de Dijon et ESM Bourgogne Franche-Comté

 

 

En soliste, en formation de musique de chambre ou avec orchestre, Olivier Pelmoine, concertiste éclectique, se produit régulièrement en concert en France et à l'étranger (Suisse, Italie, Allemagne, Belgique, Afrique, Indes, Japon, Philippines, Canada). 

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (prix mention très bien) et de l’Ecole Normale de Musique de Paris (diplôme supérieur d'exécution à l'unanimité), il remporte en 2000 au festival international de guitare de Montpellier le premier prix à l’unanimité du tremplin jeunes talents.

Il est également lauréat en 2002 des concours internationaux de Ville d’Avray (en l’honneur de Maurice Ohana) et de l’île de Ré.
Il fonde en 2001 avec la violoniste Sara Chenal le duo « cordes et âmes » qui remporte 1er nommé en 2002 le concours international « Mauro Giuliani » à Bari en Italie et obtient en 2004 le prix mention très bien de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Dédicataire de nombreuses œuvres, Olivier Pelmoine enregistre sous le label « Skarbo » les albums : « Taïgo » (2007), « San Telmo » (2009) et « Chansons populaires espagnoles » (2012) et "Opus Guitar" (2014).

Professeur titulaire d’enseignement artistique, il enseigne la guitare au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et à l'Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté.

Il est aussi Directeur artistique de l'événement "Guitares à Dijon", il fonde en 2013 l'association "Cordes d'Or". 

 

Pour en savoir plus... 

Pour en voir plus...