Samedi 26 mai à 20h30

Dimanche 27 mai à 18h

 

Dans ce salon où joua Rameau, Luigi reprend la position du maitre.
Catherine l'accompagne, attentive, pour nous faire découvrir...

 

De Dvorak à Frank en passant par Mozart

Violon / Piano comme vous l'aimez

Programme

 - Romance op 11 pour violon et piano 

de Dovrak

 

 - Sonate KV 380 n°12 en Mi bémol majeur

de Mozart

 

 - Sonate 

de César Frank

 
 
 
---
 

Pour en savoir plus sur le duo 

 

Luigi Vecchioni, violon

 
 
 

Initié au violon par son grand père , violoniste à la Scala de Milan, il poursuit ses études au conservatoire de la ville avec Michelangelo Abbado puis se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Genève auprès de Corrado Romano où il obtient un prix de virtuosité.

Il est l'un des membres fondateur du Quatuor Manfred avec lequel il obtient le 1er prix aux concours internationaux de quatuor à cordes de Banff ( Canada ) et Evian. Il crée avec son quatuor la Saison Manfred  à Dijon et le festival « Musiques en Voûtes » en Bourgogne -Franche-Comté. 

Outre ses activités de concerts et d’enregistrements, il enseigne le violon et la musique de chambre au CRR de Dijon et y dirige l’orchestre des étudiants. 

---

 

Catherine Namura, piano

 
 
 

Catherine Namura débute le piano à l'âge de 4 ans, et poursuit ses études musicales qu'elle termine brillamment - obtenant un premier prix de piano, mais également des premiers prix d'alto et de musique de chambre - au Conservatoire de Dijon.
Alto solo de l'Opéra de Dijon pendant plusieurs années, pianiste (chef de chant des choeurs et du ballet) à l'Opéra de Dijon, elle se fait aussi connaître par les récitals qu'elle donne dans le cadre de festivals ou de saisons musicales (Festival Why Note, Mosaïques/Chalon sur Saône, Festival de Piano de La Charité-sur-Loire, Région parisienne...).
Loin de se cantonner au piano seul ou de se spécialiser dans le répertoire d’une seule période, elle aime voyager de Mozart à Steve Reich, de  Chopin à Murail, interprétant Dutilleux, Mendelssohn, Brahms, Bartok, Scelsi ou Messiaen en récital, au sein de diverses formations de chambre, ou accompagnée d’orchestres.

Elle est actuellement Présidente du festival Format Raisins.Outre ses récitals qui croisent les époques et les styles musicaux, elle joue régulièrement en sonate avec Luigi Vecchioni, violoniste du Quatuor Manfred. ​

Parallèlement à son activité d'interprète, elle a été accompagnatrice des classes instrumentales et vocales au Conservatoire de Chalon sur Saône, et co-fondatrice du festival de musique contemporaine Why Note. 

--- 

 

Pour réserver