Samedi 23 mars à 20h30

Dimanche 24 mars à 18h

 
 


Concert

Programme 

BEETHOVEN

sonate pour violon et piano en Ré Majeur opus 12 n°1
 
 

MOZART
adagio pour violon et orchestre (version violon/piano)
 
 
Cesar FRANCK 
sonate pour violon et piano 
 
 
BRAHMS 
trio pour cor, violon et piano

 


 
 
---
 

Pour en savoir plus sur le trio

 

Luigi Vecchioni, violon

 
 
 

Initié au violon par son grand père , violoniste à la Scala de Milan, il poursuit ses études au conservatoire de la ville avec Michelangelo Abbado puis se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Genève auprès de Corrado Romano où il obtient un prix de virtuosité.

Il est l'un des membres fondateur du Quatuor Manfred avec lequel il obtient le 1er prix aux concours internationaux de quatuor à cordes de Banff ( Canada ) et Evian. Il crée avec son quatuor la Saison Manfred  à Dijon et le festival « Musiques en Voûtes »

en Bourgogne -Franche-Comté. 

Outre ses activités de concerts et d’enregistrements, il enseigne le violon et la musique

de chambre au CRR de Dijon et y dirige l’orchestre des étudiants. 

---

 

Catherine Namura, piano

 
 
 

Catherine Namura débute le piano à l'âge de 4 ans, et poursuit ses études musicales qu'elle termine brillamment - obtenant un premier prix de piano, mais également des premiers prix d'alto et de musique de chambre - au Conservatoire de Dijon.
Alto solo de l'Opéra de Dijon pendant plusieurs années, pianiste (chef de chant des choeurs et du ballet) à l'Opéra de Dijon, elle se fait aussi connaître par les récitals qu'elle donne dans le cadre de festivals ou de saisons musicales (Festival Why Note, Mosaïques/Chalon sur Saône, Festival de Piano de La Charité-sur-Loire, Région parisienne...).
Loin de se cantonner au piano seul ou de se spécialiser dans le répertoire d’une seule période, elle aime voyager de Mozart à Steve Reich, de  Chopin à Murail, interprétant Dutilleux, Mendelssohn, Brahms, Bartok, Scelsi ou Messiaen en récital, au sein de diverses formations de chambre, ou accompagnée d’orchestres.

Outre ses récitals qui croisent les époques et les styles musicaux, elle joue régulièrement en sonate avec Luigi Vecchioni, violoniste du Quatuor Manfred. ​

Parallèlement à son activité d'interprète, elle a été accompagnatrice des classes instrumentales et vocales au Conservatoire de Chalon sur Saône, et co-fondatrice du festival de musique contemporaine Why Note. 

--- 

 

 Rafael ARIAS, cor

 Rafael Arias

Rafael ARIAS est un corniste de la région de Los Andes au Venezuela, formé dans le renommé Système National d'Orchestre du Venezuela (El Sistema).

À 23 ans, il devient le cor soliste de l'Orchestre Symphonique de Mérida, sous la direction de César Iván Lara, et interpréta en soliste le concerto de Strauss n ° 1, le concerto de Glière, certains concertos pour le cor de Mozart, ainsi que sa Symphonie Concertante pour instruments à vent.

Dans les années 2012 et 2013, il a fait partie de l'Orchestre Mondial lors de tournées en Afrique du Sud et en Europe. La même année, il devient membre du prestigieux Orchestre Symphonique Municipal de Caracas, sous la direction du Maestro Rodolfo Saglimbeni.

En 2016, il devient le cor soliste de l'Orchestre Symphonique de Boca del Rio au Mexique sous la direction de Jorge Mester. Depuis octobre de la même année, il est membre actif de l'Ensemble Orchestral de Dijon et musicien supplémentaire de l'Orchestre Symphonique Dijon Bourgogne.

Il fait également partie de différents groupes orchestraux tels que l'Ensamble Zic-Zag, la Société Philharmonique de Dijon, du groupe de musique de chambre "3 + 1 = Quarte" et le trio avec Catherine Namura et Luigi Vecchioni.



 

 

 

Pour réserver