Qi Gong de la femme

A la demande

Nathalie Hemme

Professeur

Get Adobe Flash player 

Le Qi Gong, mot à mot "travail de l'énergie", fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. C'est un ensemble d'exercices et de massages énergétiques destinés à maintenir ou réparer l'équilibre entre les différents organes du corps. Le Qi Gong associe des mouvements doux et lents à la prise de conscience de l'énergie qui circule dans le corps et à la respiration.

Parce que leur fonctionnement hormonal et leur appréhension du monde sont particuliers, les femmes, de 7 à 77 ans, ont tout intérêt à favoriser l'harmonie de leur cycle enfance-maternité-ménopause, l'épanouissement de leur corps et l'équilibre de leurs émotions. Pour cela, le Qi Gong de la femme travaille sur les 3 méridiens yin qui influent sur ses hormones.

Dans le Qi Gong de la femme, les mouvements doivent être fluides, souples et lents pour que l'énergie soit bien déployée.

A propos de ces Qi Gong, Wen qui déclare :  « la beauté intérieure est un état émotionnel qui se manifeste par la joie légère et le calme. C'est le secret de la santé. »

Pour en savoir plus - Le précédent Stage sur Selfworld - Pour réserver